Rechercher
  • Estelle

Le déroulement d’une séance de massage



Je vous explique tout de A à Z afin de préparer votre séance et vous permettre de vous détendre un maximum !


Tout commence par la prise de rendez-vous téléphonique. Etant donné que je me déplace à domicile, je suis souvent en voiture ou en plein massage; il m’est difficile de vous répondre instantanément. Pour cela laissez-moi un message vocal ou envoyez moi un SMS, et je vous rappellerai une fois au calme, surtout s’il s’agit d’un premier rendez-vous qui demande des précisions. Nous définirons ensemble quel massage vous conviendra le mieux, ainsi que les informations nécessaires pour ma venue. Toute demande de nature douteuse sera immédiatement rejetée.


Le jour du rendez-vous, prévoyez de vous détendre, avant et après le massage, afin de profiter au maximum de ses bienfaits.

Nos téléphones portables seront donc en silencieux pendant la séance. Il faudra également prendre en compte le temps de montage et de rangement de mon matériel, en plus du temps de la séance.

Pour un premier rendez-vous, un moment de discussion avant le massage nous permettra de faire connaissance. Profitez-en aussi pour me redire si vous avez des douleurs dans certaines parties du corps.

Vous pourrez mettre la musique de votre choix, ou pas, comme vous préférez ! J’ai également avec moi des musiques relaxantes.


Les massages du corps à l’huile

Je vous proposerai plusieurs huiles avec différentes senteurs grâce au « bar à huile ». ( Je vous expliquerai tout ça dans un autre post…)

Ensuite vous pourrez vous changer en gardant uniquement un sous-vêtement de type bas de maillot de bain ou ne craignant pas l’huile. Je ne propose pas de sous-vêtements jetables comme c’est le cas dans certains instituts ou SPA, pour des raisons écologiques. Pour les femmes ne souhaitant pas dévoiler leur poitrine, je dispose de serviettes adaptées.

Il faudra également retirer tous vos bijoux.

Pendant ce temps, je me permettrai d’utiliser votre lavabo afin de me laver les mains.

Vous vous installez sur la table, et le massage peut commencer !

Une serviette vous couvrira afin de préserver votre intimité grâce à la méthode du drapping, qui ne découvre que les parties du corps en train d’être massées.

Et pour les plus frileux(ses) une alèse chauffante peut être installée sur la table pour votre plus grand confort, et l’huile pourra également être chauffée.



Le massage des pieds thaïlandais

J’utilise une crème thaïlandaise spécialement adaptée à ce massage, mentholée et camphrée.

Pour la tenue, prévoyez un pantalon large qui se remonte au dessus du genou, car les mollets et le genoux sont également massés. Si vous n’en avez pas, prévenez moi, je pourrais vous en prêter un.


Le massage assis

C’est un massage habillé, sur une chaise ergonomique. Bien entendu, plus vos vêtements sont confortables, plus vous serez à l’aise (col et ceinture pas trop serrés).



Il ne vous reste plus qu’à vous laisser aller ! Certaines personnes aiment un peu discuter, mais le but ici est de vous détendre et de lâcher prise. Je vous demanderais juste si la pression vous convient (n’hésitez pas à m’en faire part pendant toute la durée du massage).


A la fin du massage, je vous préviendrai que celui-ci est terminé, puis je vous laisserai un instant, le temps de vous reconnecter puis de vous rhabiller. Il est conseillé de bien s’hydrater après un massage, avec un verre d’eau ou un thé. Nous pourrons ensuite échanger sur ce que vous avez apprécié ou ressenti lors de la séance.


Voilà ! J’espère que cet article vous aura aidé, certaines personnes n’osant pas franchir le pas, et que vous vous accorderez un moment de pause !




53 vues